papaveri

Je suis née en Italie et je vis à Marseille.

Je suis art-thérapeute, écrivaine et artiste photographique.

A Brescia, à la fin des années 90, j'ai travaillé en tant qu'assistante du photographe Rinaldo Capra et pour l'agence photographique A2. J'ai aussi fréquenté le cours de photographie de base au Musée Ken Damy.

A cette époque j'ai participé au projet: 'Alzheimer, conoscere chi non ricorda', la première exposition multimédia sur la maladie d'Alzheimer en Italie.


Depuis deux ans, je photographie avec un appareil numérique et j'ai publié mon premier portfolio 'Les lieux des rencontres' sur 'L'Oeil de la Photographie' du 6 Juillet 2019.

Je collabore avec la compagnie de théâtre 'Gruppo Elettrogeno' à Bologne, Italie.

 

La photographie a toujours été une surprise pour moi: j'attends que l'image se révèle à mes yeux sans l'imaginer, ni la construire auparavant.
Je travaille ma disponibilité à accueillir l'imprévu, l'instant où la lumière rentre silencieusement par la fenêtre et touche une surface de façon inattendue, où la couleur d'une porte, à une certaine heure de la journée, s'échappe à la banalité de ce qui l'entoure, où des formes, des lignes et des couleurs dessinent une composition harmonieuse au delà du bruit humain.
J'accepte de ne rien savoir des choses du monde pour que l'invisible puisse se montrer, soudainement surgir.
J'aime photographier le silence des lieux, les gens ordinaires et l'extraordinaire simplicité de leurs vies.
Ce n'est que récemment, pendant la crise du Covid-19, que j'ai commencé à imaginer des histoires, à créer des scénarios avec ce que j'avais à portée de main et à en tirer des trames fragiles que j'ai fixées à travers la lumière de la maison sur un précaire support d'espace/temps.

Mucem
 
 

More

 

BARBARA GUSSONI 
PHOTOGRAPHIE

033647306777

©2020 par Barbara Gussoni. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now